Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow Turquoise Trail Drive Slideshow

Français

Le Chemin de la Turquoise

Des villages et des villes uniques aux États-Unis bordent le Chemin de la Turquoise. Cette région était habitée dès la préhistoire. Les missionnaires espagnols l'ont explorée pour y chercher de l'argent, de l'or et des terres. Des hors-la-loi et des confédérés ont établi leurs camps tout au long de ce chemin. Et même aujourd'hui, le visiteur peut revivre certains de ces moments historiques.

Tijeras, une ville de montagne, est le point de départ du Chemin de la Turquoise. Le bureau de la forêt nationale de Cibola, dont le numéro de téléphone est le (505) 281-3304, offre des informations et des brochures.

Étape suivante, Cedar Crest, dont le musée archéologique raconte l'histoire des habitants et du dévelopement de la population jusqu'au 21ème siècle. Si vous poussez vers le nord, vous arrivez au Sandia Crest National Scenic Byway (Chemin panoramique national de Sandia Crest), un endroit paradisiaque où vous pouvez faire du cheval, du vélo, de la marche, de l'escalade, des sports d'hiver ou vous relaxer en contemplant la faune et la flore. Cette partie du chemin de la Turquoise offre des perspectives panoramiques de plus de 150 km et cinq zones écologiques différentes. Le randonneur peut profiter des chemins bien signalisés, obtenir des informations et des rafraîchissements. Cependant, il ne peut passer la nuit que dans les campings ou dans les auberges privées. À ne pas manquer, une balade dans le tramway Sandia Peak, le plus long du monde. Mais arrêtez-vous d'abord au musée de Tinkertown et admirez les miniatures animées faites à la main, représentant des cirques et des villes du Far West.

Puis, reprenez la route du nord, en direction de Golden et Madrid. Depuis 1800, les mineurs extrayant l'or et le charbon passent leur temps dans ces mines profondes, où le charbon et la houille grasse se trouvaient dans les mêmes puits. À la grande époque de la mine, les parades et les vitrines de Noël étaient très réputées. Mais le déclin du charbon a transformé Madrid en une ville-fantôme. En 1970, des artistes et des artisans ont ouvert des studios, des magasins et des galeries dans les vielles bâtisses. La musique et le théâtre ont su ranimer Madrid. Le musée du charbon, dont le numéro de téléphone est le (505) 438-3780, met en scène la vie à cette époque.

À Cerrillos, les artisans indiens travaillaient la turquoise et le plomb. Les colons espagnols rapportaient des turquoises en Espagne. La population de Cerrillos était suffisamment importante pour permettre l'établissement de 21 saloons et de 4 hôtels. Aujourd'hui le village nous rappelle l'époque du Far West. La ville compte des magasins, un musée de la mine et l'église St. Joseph.

L'agriculture du haut plateau de San Marcos Pueblo était très développée, mais fut abandonnée après la révolte des Pueblos en 1680. À l'extrémité nord du chemin de la Turquoise le visiteur trouvera des magasins, des restaurants et le premier ranch-cinéma du Nouveau Mexique.

La route panoramique nationale du chemin de la Turquoise se trouve aux États-Unis dans l'État du Nouveau-Mexique.



Archéologique

Le long de la route panoramique nationale du chemin de la Turquoise vous découvrirez des ruines et des artefacts importants, témoins d'une vie historique et préhistorique. Des explications destinées au voyageur sont postées aux endroits pertinents.


Les collines de Cerrillos, le site de la plus vieille carrière de turquoise en Amérique du Nord.



L'entrée de Tijeras Pueblo située au poste des gardes forestiers U.S.F.S. à Tijeras au Nouveau-Mexique.



Tasse exposée au musée d'archéologie et d'art populaire à Cedar Crest.



Le musée d'archéologie et d'art populaire situé à Cedar Crest au Nouveau-Mexique.



Entrée de la grotte Sandia Cave, un site historique national.

Culturelle

La route panoramique nationale du chemin de la Turquoise offre toutes sortes d'attractions culturelles : des beaux-arts, de l'art populaire, de l'artisanat, du théâtre, de la musique et des festivals qui célèbrent le style de vie unique des communes historiques de Madrid et de Cerrillos.


Spectacle des lumières de Noël à Madrid au Nouveau-Mexique. Photo de Marcia Reifman.



Art populaire à Tinkertown dans le parc Sandia au Nouveau-Mexique.




Historique

La route panoramique nationale du chemin de la Turquoise a un passé minier important. Madrid possédait des mines d'anthracite et de houille, et deux filons d'or importants furent découverts dans les environs, il y a plus d'un siècle. Cerrillos est connue pour ses anciennes mines de turquoise. Chaque ville essaie de préserver le caractère propre de son passé historique. Dans les années 30, les Corps de conservation civils ont construit une route, toujours empruntée de nos jours pour atteindre le sommet de Sandia Crest. Cette route a été préservée dans la forêt nationale de Cibola.



Église catholique San Jose à Cerrillos au Nouveau-Mexique.



Une maison en rangée à Madrid.



Cabane du club Kiwanis construite par les Corps de conservation civils.



L'hôtel Wortley Cerrillos, Nouveau-Mexique.




Naturelle

À partir de la route panoramique nationale du chemin de la Turquoise, vous pourrez admirer des sites naturels exceptionnels, telles ses cinq zones de végétation vierge, ses formations géologiques et sa faune sauvage abondante.



Un ours noir part en chasse dans les Monts Sandia. Photo de J&K Hollingsworth.



Jardin des dieux Feuilles martelées de grès et d'argilite.



Une buse à queue rousse l'une des 169 espèces d'oiseaux de la région.



Les charbons de Madrid site de la houille et de l'anthracite.



Papillon visitant la région.

Loisirs

Le long de la route panoramique nationale du chemin de la Turquoise, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Les pistes de ski et de snowboarding deviennent des chemins de vélo de montagne l'été. Vous trouverez également une grande variété de chemins équestres et des kilomètres de sentiers de randonnée dans la nature. Vous pourrez survoler les sommets de Sandia Crest en deltaplane, parcourir des hectares en ski de fond, faire des glissades l'hiver en toboggan en tunnel et marcher avec des raquettes.



Les pistes de ski de Sandia Peak accueillent les adeptes du vélo de montagne en été et ceux du ski et du snowboard en hiver. Photo de Louis Abruzzo.



Appréciez le panorama des montagnes désertiques tout en jouant au golf à Paako Ridge.



Partez à l'aventure en vélo de montagne là où le ciel est la seule limite.



Admirez le feuillage d'automne à cheval au soleil.



Des spectateurs à Sandia Peak contemplent un deltaplane s'apprêtant à décoller de 3 139 mètres.

Panoramique

La route panoramique nationale du chemin de la Turquoise offre 100 km de beautés naturelles et de panoramas à vous couper le souffle.



Paysage automnal à Sandia Crest.



Petite route pittoresque à Cerrillos.



Albuquerque, Nouveau-Mexique vu du haut de Sandia Crest.



Partez au-dessus des nuages dans le tramway de Sandia Peak.



Rencontre surprenante sur le chemin de la Turquoise.

Join Our Email List

Upcoming Event

Equinox Hike

Saturday, March. 21, 2015
Come find your own balance and put some spring in your step on this guided Equinox hike.

Event details »
View all events »

National Scenic Byway

On June 15, 2000 the Turquoise Trail received designation as a National Scenic Byway from the The National Scenic Byways Program after completing a comprehensive corridor management plan.

The plan is available for review here »

Our Connections

Take a moment to visit our other friends.

Visit our connections »